La Tyrosine : un stimulant naturel ?

Y a-t-il un examen en attente? Votre travail nécessite-t-il un travail cérébral? Votre humeur laisse-t-elle à désirer? Aspirez-vous parfois à un remède qui vous réveille et vous donne une perspective mentale? Bien sûr, sans effets secondaires. La tyrosine pourrait être la solution. Il a été démontré que l’acide aminé augmente la réflexion, la concentration et la forme mentale. La tyrosine pourrait donc être utilisée comme stimulant naturel en période de forte demande.

La tyrosine est le matériau de départ d’une grande variété d’hormones. Les hormones adrénaline et noradrénaline sont formées à partir de l’acide aminé dans les glandes surrénales en plusieurs étapes intermédiaires.

L’adrénaline libérée pendant le stress augmente la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Dans le même temps, les poumons peuvent absorber plus d’air respirable et le corps s’adapte à la fourniture soudaine de toutes ses réserves d’énergie, tandis que les processus qui ne sont pas nécessaires, tels que la digestion, sont arrêtés pour le moment.

Ces ajustements divers et rapides de la montée d’adrénaline dans le sang sont évolutivement très importants pour que nous puissions réagir rapidement en vol ou en défense dans des situations dangereuses.

La noradrénaline fonctionne de manière similaire à l’adrénaline: elle augmente la pression artérielle en resserrant les vaisseaux sanguins, en particulier les artérioles.

De plus, la tyrosine agit comme un neurotransmetteur, elle transmet donc les informations d’une cellule nerveuse à une autre. Il assure une volonté accrue de performer, il nous rend éveillés et alertes, également pour pouvoir réagir rapidement en cas de stress.

La tyrosine augmente le pouvoir de réflexion

De nombreux étudiants et travailleurs, parfois même des écoliers, subissent une pression énorme pour performer. Ils consomment du café, des médicaments ou des vitamines pour les aider à être plus performants. 

Il existe cependant des alternatives plus naturelles comme la tyrosine. 

La tyrosine (également appelée L-tyrosine) est un acide aminé non essentiel qui est contenu dans de nombreuses protéines et est utilisé dans le corps humain pour la production par ex. B. La thyroxine (hormone thyroïdienne) ou la dopamine est utilisée.

La tyrosine favorise la formation de dopamine

La dopamine est un neurotransmetteur et appartient à ces hormones qui sont aussi communément appelées «hormones du bonheur».

La formation de dopamine augmente, la capacité de penser, la vitesse de réaction et la capacité de concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *