Quels sont les effets de la tyrosine sur les sportifs ?

sportive cardio faisant de la corde
La tyrosine est un acide aminé qui se produit naturellement dans le corps. Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines et se trouvent dans une grande variété d’aliments, en particulier dans les œufs, la viande, l’avoine, les noix et les produits laitiers. La tyrosine est communément appelée L. tyrosine, qui est un type de tyrosine optiquement actif avec une configuration L. Il joue le rôle de métabolite fondamental et de micronutriments. La tyrosine est souvent utilisée comme médecine alternative pour aider à améliorer la mémoire, la vigilance et les performances. La tyrosine aide également à traiter le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH) selon de nombreuses recherches. L’acide aminé peut aider à renforcer le traitement de plusieurs autres conditions médicales, notamment: narcolepsie, perte de poids, maladie de Parkinson, dépendance à la cocaïne, schizophrénie et syndrome prémenstruel. Il convient de noter que L. Tyrosine est stimulante et peut, théoriquement, interagir avec d’autres suppléments et produits pharmaceutiques. C’est pourquoi la consultation de votre médecin est obligatoire avant de commencer à utiliser des suppléments de tyrosine.

Quels sont ses effets pour les sportifs ?

Certaines recherches en sciences du sport soutiennent l’idée que la prise de suppléments d’acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) pendant l’exercice d’endurance améliorera les performances. La théorie est que pendant l’exercice d’endurance, les muscles commenceront à utiliser le BCAA pour l’énergie, réduisant ainsi leur concentration dans le sang et augmentant la concentration relative de cet acide aminé et d’autres dans le cerveau, modifiant la chimie du cerveau d’une manière qui augmente la fatigue. (Pour les lecteurs d’un penchant plus scientifique, une entrée accrue de trypophane dans le cerveau augmente les niveaux du neurotransmetteur 5-HT , ce qui augmente la fatigue et émousse les pouvoirs cognitifs .)
 Une équipe de recherche israélienne a cherché à déterminer si les suppléments de tyrosine, un acide aminé naturel, auraient les mêmes effets stimulateurs d’énergie que les BCAA. Les chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Jérusalem ont découvert que l’injection de tyrosine à des rats entraînait des changements favorables dans la chimie du cerveau en relation avec l’exercice et la cognition; les rats supplémentés ont obtenu de meilleurs résultats lors d’un test de labyrinthe et ont montré une diminution des niveaux de 5-HT dans le cerveau, ce qui a entraîné, à son tour, moins de fatigue pendant l’exercice.
Il ne fait aucun doute qu’un exercice intense ou prolongé affecte la chimie du cerveau: par conséquent, des suppléments qui peuvent éventuellement maintenir un équilibre chimique du cerveau favorable pourraient être utiles pour les athlètes. Il semblerait d’après ces résultats que la supplémentation en tyrosine pourrait limiter l’augmentation du neurotransmetteur 5-HT induisant la fatigue, en maintenant à la fois l’énergie physique et les facultés mentales.
L’armée est connue pour utiliser la tyrosine comme complément lors de missions physiques difficiles, et d’autres recherches existent pour soutenir son utilisation chez l’homme afin de lutter contre le stress et d’augmenter les performances. En général, la tyrosine doit être considérée comme un supplément d’acides aminés stimulant.

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