Tyrosine : Quel dosage ?

gelulier représentant le dosage de la tyrosine

La tyrosine est un acide aminé que l’on retrouve dans l’alimentation. Il est métabolisé pour fournir de la dopamine et de l’adrénaline à l’organisme. La tyrosine est autrement utilisé pour produire des hormones thyroïdiennes. C’est pour cette raison que de nombreux compléments alimentaires l’utilisent.

Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Le corps fabrique de la tyrosine à partir d’un autre acide aminé appelé phénylalanine. La tyrosine peut également être trouvée dans les produits laitiers, les viandes, le poisson, les œufs, les noix, les haricots, l’avoine et le blé.

La tyrosine est utilisée dans les suppléments protéiques pour traiter un trouble héréditaire appelé phénylcétonurie ( PCU ). Les personnes qui ont ce problème ne peuvent pas traiter correctement la phénylalanine, par conséquent, elles ne peuvent pas fabriquer de tyrosine. Pour répondre aux besoins de leur corps, une tyrosine supplémentaire est administrée. la tyrosine est conseillée pour les sportifs qui souhaitent faire une supplémentation.

Les gens prennent la tyrosine pour la dépression , le trouble déficitaire de l’ attention ( ADD ), l’ attention déficit à l’ hyperactivité trouble ( TDAH ), l’incapacité de rester éveillé ( narcolepsie ), et l’ amélioration de la vigilance qui suit le sommeil privation. Il est également utilisé pour le stress , le syndrome prémenstruel ( SPM ), la maladie de Parkinson , la maladie d’Alzheimer, le syndrome de fatigue chronique ( SFC ), le sevrage de l’ alcool et de la cocaïne , les maladies cardiaques et AVC , ED ( dysfonction érectile ), perte d’intérêt pour le sexe, la schizophrénie et comme agent de bronzage et coupe-faim.

Certaines personnes appliquent également de la tyrosine sur la peau pour réduire les rides liées à l’âge.

la tyrosine a tendance à être prise à des doses de 500 à 2000 mg environ 30 à 60 minutes avant tout facteur de stress aigu (cela a tendance à être de l’exercice)

Les études chez l’homme montrant la plus grande promesse anti-stress pour la L-Tyrosine supplémentaire aiguë utilisent une gamme de doses de 100 à 150 mg / kg de poids corporel qui peut être prise 60 minutes avant l’exercice; il s’agit d’une plage posologique de 9 à 13,5 g pour une personne de 90 kg et de 7 à 10 g pour une personne de 70 kg.

Si vous utilisez des doses plus élevées et constatez des problèmes digestifs, cela peut être divisé en deux doses séparées d’une demi-heure (30 et 60 minutes avant le stress aigu).

Effets secondaires éventuels

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez des signes d’une réaction allergique: urticaire ; respiration difficile; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Bien que tous les effets secondaires ne soient pas connus, on pense que la L-Tyrosine est probablement sans danger chez la plupart des adultes lorsqu’elle est prise jusqu’à 3 mois.

Les effets secondaires courants peuvent inclure:

  • Nausées, brûlures d’estomac
  • Maux de tête
  • Douleur articulaire
  • Fatigue

Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires et d’autres peuvent survenir. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux sur les effets secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *