Comment bien utiliser de la tyrosine ?

La tyrosine est un acide aminé non essentiel que le corps fabrique à partir d’un autre acide aminé appelé phénylalanine. Il s’agit d’un composant essentiel pour la production de plusieurs substances chimiques importantes du cerveau appelées neurotransmetteurs, notamment l’épinéphrine, la noradrénaline et la dopamine. Les neurotransmetteurs aident les cellules nerveuses à communiquer et à influencer l’humeur. La tyrosine aide également à produire de la mélanine, le pigment responsable de la couleur des cheveux et de la peau. Il aide à la fonction des organes responsables de la fabrication et de la régulation des hormones, y compris les glandes surrénales, thyroïdiennes et pituitaires. Il est impliqué dans la structure de presque toutes les protéines du corps.

Il est rare d’être déficient en tyrosine. De faibles niveaux ont été associés à une pression artérielle basse, une température corporelle basse et une thyroïde sous-active. Cela ne signifie pas, cependant, que la prise de suppléments de tyrosine aidera l’une de ces conditions.

Phénylcétonurie (PCU)

Cette affection grave survient chez les personnes dont le corps ne peut pas utiliser la phénylalanine, un acide aminé. Cela peut entraîner des lésions cérébrales, y compris une déficience intellectuelle. Les personnes atteintes de PCU doivent éviter toute phénylalanine dans leur alimentation. Parce que la tyrosine est fabriquée à partir de phénylalanine, les personnes atteintes de PCU peuvent être déficientes en tyrosine. La tyrosine est utilisée dans les suppléments de protéines pour les personnes atteintes de PCU, mais la plupart des médecins ne recommandent pas plus de suppléments de tyrosine. Si vous avez une PCU, votre médecin déterminera si vous avez besoin de plus de tyrosine et en quelle quantité.

Stress

La tyrosine est impliquée dans la production des neurotransmetteurs de stress épinéphrine et norépinéphrine. Certains chercheurs pensent que, sous le stress, le corps n’est pas en mesure de produire suffisamment de tyrosine à partir de la phénylalanine. Certaines études animales et humaines suggèrent que les suppléments de tyrosine peuvent aider à améliorer la mémoire et les performances sous stress psychologique. Plus de recherche est nécessaire.

Privation de sommeil

Une étude suggère que la prise de tyrosine peut vous aider à être plus vigilant après une privation de sommeil. Plus de recherche est nécessaire.

Autre

Certains athlètes affirment que la tyrosine améliore leurs performances. Cependant, rien ne prouve que cette affirmation soit vraie ou sûre.

Parce que la tyrosine aide le corps à produire la dopamine chimique qui influence l’humeur, et parce que les personnes déprimées ont souvent de faibles niveaux de tyrosine, les chercheurs ont pensé que la tyrosine pourrait aider à traiter la dépression. Cependant, des études ont montré que cela n’a aucun effet.

Des recherches préliminaires suggèrent que les inhibiteurs de la tyrosine kinase pourraient jouer un rôle dans le traitement du cancer de la thyroïde. D’autres études suggèrent que les inhibiteurs de la tyrosine kinase peuvent aider à améliorer la fonction pulmonaire chez les personnes atteintes d’un cancer du poumon ou d’une fibrose pulmonaire. Plus de recherche est nécessaire.

Sources alimentaires

Formulaires disponibles

Comment le prendre

Précautions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *